Témoignage de notre professeur de sophrologie pour enfant

Un revirement professionel

Après avoir occupé des postes dans le marketing digital dans le monde de l’édition et passionnée de développement personnel, la rencontre avec la sophrologie s’est faite tout naturellement lors de ma première grossesse. J’ai pu voir tous les bienfaits que pouvait apporter la sophrologie et ai décidé d’en faire profiter mes enfants.

Ainsi, en 2018, j’ai décidé de suivre une formation pour devenir sophrologue à l’IFS (Institut de la Formation en Sophrologie, école de Catherine Aliotta).

Après cette formation, j’ai décidé de me spécialiser pour les familles et les enfants en rejoignant le réseau La Bulle des Emotions (LBDE, pour en savoir plus :  https://labulledesemotions.com/)

La Sophrologie et les ateliers LBDE

Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain

N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands. Aussi doit-on en priorité aider l’enfant à cultiver ses facultés de création et d’adaptation.

Maria Montessori

La sophrologie: une clef pour vivre sereinement sa vie d’enfant et d’adulte

Connaître les émotions… Savoir les identifier dans son corps et dans sa tête… Utiliser des outils simples et ludiques pour pouvoir y répondre efficacement…. Le but de l’atelier “La Bulle des Émotions” est de permettre aux enfants de 5 ans à 11 ans de mieux vivre leurs émotions, de les reconnaître et les exprimer, de les accueillir et de les gérer calmement… Des « super-pouvoirs » qu’ils pourront utiliser seuls et pour toute leur vie !Cours de sophrologie pour enfant

Un atelier = Un thème

Chaque semaine, dans son atelier hebdomadaire votre enfant apprendra à chasser sa colère, installer le calme, renforcer la confiance en soi, évacuer la tristesse, se remplir de joie, stimuler la concentration… Ainsi, il repartira avec des outils concrets qu’il pourra utiliser au quotidien.

Autour d’un thème, votre enfant sera amené à identifier ses émotions, à expérimenter des outils afin de mieux les gérer, et de prendre conscience de sa capacité à les apprivoiser.

La bonne gestion de ses émotions est LA clé pour vivre sereinement sa vie d’enfant… puis d’adulte.

Lors des ateliers, on laisse une grande place au jeu et à l’amusement pour sensibiliser à la Sophrologie. De plus on ritualise les séances pour impliquer les enfants…

Bienvenue dans la Bulle !

Stéphane Lhuillier-Colombani

http://Réservez vos cours de sophrologie pour enfant

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *