LES STAGES DE LA TOUSSAINT

LES PETITS LOULOUS VOUS PROPOSENT DIFFERENTS STAGES ET ATELIERS POUR VOS ENFANTS

 

POUR LES ENFANTS A PARTIR DE 3 ANS JUSQU’A 5 ANS

JEUX ET LOISIRS EN ANGLAIS

Descriptif de l’atelier d’une heure et demie

Première activité avec la barre: on place la barre au milieu de la salle et tous les enfants doivent passer en dessous à droite ou à gauche selon s’ils entendent « right » ou « left ».

Le dernier à passer en dessous de la barre est éliminé: au bout de quatre éliminés, ils ont un gage et doivent imiter des animaux ( dont le nom est donné en anglais)

Deuxième activité: le jeu du cavalier: les enfants sont associés en binômes et l’un est un cavalier, l’autre un cheval ( par tirage au sort avec des cartes). Ils sont en ronde, lorsque je dis « up » les cavaliers doivent mettre les mains sur les épaules de leur cheval, lorsque c’est « down » ils les enlèvent. Lorsqu’ils entendent « run », les cavaliers courent dans le même sens autour de la roude, et  lorsqu’ils entendent « stop » ils doivent rejoindre le pus vite possible leur cheval attitré. Le premier a dix points. Le dernier à rejoindre son cheval binôme inverse son rôle avec lui.

Troisième activité : apprentissage des verbes tout le monde court lorsqu’on entend « run », tout le monde saute lorsqu’on entend « jump », tout le monde rampe lorsqu’on entend « crawl », etc…

Le dernier à s’éxécuter est éliminé, jusqu’à temps qu’il n’en reste plus qu’un seul ( à adapter en fonction du nombre d’enfants pour qu’ils ne soient pas éliminés trop longtemps).

Puis on reprend les verbes dans une histoire : le professeur raconte une histoire en anglais dans laquelle on entend les verbes appris, et de même les enfants doivent exécuter le verbe lorsqu’ils l’entendent.

Dernière activité repos: les enfants s’allongent sur les tapis et écoutent une histoire racontée en anglais et en français.

Pour résumer: l’activité vise a apprendre l’anglais aux enfants en alliant leurs sens cognitifs ( le geste associé au mot) et leurs émotions ( les histoires entendues en angltttais), tout cela en s’amusant comme à la récréation

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *