LES BIENFAITS DU YOGA POUR LES ENFANTS A PARTIR DE 3 ANS

yoga-enfants-1yoga-enfants-3
La pratique du yoga se répand chez les adultes stressés que nous sommes parfois. Par contre pour les enfants, c’est plus rare. Et si eux aussi avaient besoin d’une pause de temps en temps?
Les bienfaits du yoga sont nombreux et reconnus. Le yoga permet une maîtrise du corps tout en souplesse et souvent un apaisement de l’esprit, ou du moins une sensation de bien-être. Il apporte des bienfaits au mental en agissant sur le corps. Il permet de retrouver du tonus, de corriger sa posture, de chasser les tensions, de mieux se concentrer et de bien respirer.
Et pour les enfants?
 » Pour les très jeunes enfants, on est guidé par la découverte du corps, on fonctionne de manière intuitive.

ils ont l’occasion de se vider un peu intérieurement. Beaucoup de choses se bloquent déjà chez les petits à cause de leur mode de vie (se lever tôt…) ou à cause de l’esprit de leurs parents parfois…

Le yoga leur apporte peut-être des outils à utiliser au quotidien. Le bruit de l’abeille les aide à expirer, le tapotage de la gorge peut les aider à expectorer, la posture du lion est une décharge au niveau de la gorge,…

Ce qui est extraordinaire, c’est de voir la joie des enfants de découvrir autrement leur corps

. Avant 3 ans, tout est découverte pour l’enfant. Il n’apprend rien, il découvre et connaît tout.
Ce qui est sûr, c’est que les enfants adorent. Ils rigolent, bougent beaucoup, tiennent quelques secondes dans les postures, cherchent leur équilibre, découvrent leur souplesse et prennent du plaisir à se transformer en animaux ou en arbre.
« L’idée du yoga, c’est de toucher au monde animal et végétal par différentes postures. Nous serions tous porteurs des règnes qui nous ont précédés. On a tous en nous de l’eau, du végétal, de l’animal et de l’humain.

Le yoga permet cette remise en contact avec les forces qui sont en nous

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *