Des ateliers pour enfants dans le 9ème

La rentrée des enfants

Nos petits loulous du 9ème vont reprendre le chemin de l’école dès demain lundi 11 mars. Ils pourront ainsi reprendre les ateliers pour enfants qui sont proposés aux Petits Loulous du 9ème. Dynamisme et sérénité sont les mots d’ordres.

Des ateliers pour enfants pour tous les âges

Les atelier pour enfants sont adapté aux  : 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans. Mais aussi aux plus grand :  6 ans, 7 ans, 8 ans, 9ans, 10 ans, 11ans et 12ans. Chaque professeur conduit des activités adaptés à tout le monde. Pascale et Béatrice assurent, pour les activités musicales, l’éveil et l’initiation pour les 2 ans, 3 ans et 4 ans. Toutes les deux professeurs diplômée du conservatoire de Paris. Elles font en sorte que chaque enfant s’éduque à la musique via des ateliers simples et ludiques et à travers des comptines, de la mémoire musicale et des voix. Il gagne en ouverture d’esprit, maturité, concentration, relaxation, agilité. En apprenant à s’affirmer et à développer son imagination et sa créativité, il se dirige vers son instrument de prédilection.

 

Les arts martiaux font aussi parti du panel d’atelier pour enfants qui sont proposé aux Petits Loulous du 9ème. Dès 4 ans les enfant pourront pratiquer le karaté avec Nicolas. Il enseigne le karaté depuis plus de 10 ans. Ainsi, il a développé au fil des années, une pédagogie simple et efficace. Ils profiteront de ce cours pour développer leur habileté et leur motricité. Cette activité leur permet aussi de d’améliorer leur confiance en eux, leur tonus musculaire et leur technique pour les plus âges. Mis à part la simple activité physique les arts martiaux prônent le sens de l’honneur, la fidélité, la sincérité, le courage, la bonté, la bienveillance, la droiture, le respect, la modestie, le contrôle de soi…

Au carrefour du 9eme, du 8eme, du 17eme et du 18eme

Situé au nord de Paris, au 56 rue de Douai entre le 9ème, le 8ème, le 17ème et le 18ème les Petits Loulous du 9ème proposent différents ateliers pour enfants. Nos ateliers de danse, de théâtre, d’éveil musical , de judo, de karaté, de piano, de guitare, de batterie, d’anglais , d’arts plastique et bien d’autres reprennent aussi.

On souhaite un bon retour à l’école à tous nos élèves. Et également parce qu’il est important d’associer le corps et l’esprit, un bon retour à leurs activités favorites.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *