Cours de Karaté pour les enfant à Paris

 

citation karaté de Gichin Funakoshi en Japonais Citation karaté de Gichin Funakoshi en français

Qu’est ce que le Karaté ?

空手はあなたがするす

べてにあります、

仕事の美があります。

Pour ceux qui dorment dans le fond, ça veut dire  : “Le Karaté est dans tout ce que vous faites, Là est la beauté du travail.”

Cette citation a été écrite par Gichin Funakoshi, le créateur du karaté-do moderne. Pour lui l’objectif ultime du karaté ne se résume pas aux mots victoire ou défaite, mais consiste plutôt à développer le caractère des participants. Le karaté est plus qu’un sport, c’est aussi un philosophie. D’ailleurs l’année sa création en 1922, Gishin Funakoshi publie aussi un livre qui se nomme Karaté de Ryūkyū Kempo, où il présente ce nouvel art qu’est le karaté-do. En plus d’être formidablement bien écrit, il révolutionna l’art martial japonais et peu de temps après, grâce à l’engouement provoqué par l’ouvrage il obtint immédiatement de nombreux élèves et son art se propagea rapidement. Le karaté n’est pas juste un sport de combat c’est aussi une philosophie qui prône de nombreuses valeurs. Dans se cours de karaté, Gishin Funakoshi avait pour habitude de dire « l’objectif ultime du karaté ne se résume pas aux mots victoire ou défaite, mais consiste plutôt à développer le caractère des participants ». Se sont des mots qu’ils est important de comprendre quand on pratique un sport ou même n’importe quelle autre activité. Et ces mots ont encore plus de poids pour un enfant et lui permet de gérer ses frustrations.

Pourquoi commencer le karaté aussi tôt ?

Les arts martiaux permettent aux enfants de développer leur habileté, mais aussi leur confiance en eux et beaucoup d’autres valeurs comme le sens de l’honneur, la fidélité, la sincérité, le courage, la bonté, la bienveillance, la droiture, le respect, la modestie, le contrôle de soi… Pour les plus petits le cours est basé sur le développement de soi, l’acceptation de son corps et de l’autre. C’est un excellent remède contre la timidité et pour l’ouverture à l’autre. Pour les plus grands, le cours permet de se dépenser physiquement et de travailler l’attaque et la défense.

Des cours de Karaté pour les enfants à Paris

Votre enfant rêve de devenir un karatéka émérite ? Pas de problème, chez les  Petits Loulous du 9ème nous vous proposons des cours de Karaté pour les enfants à Paris. Le karaté est un sport mais aussi une école de la vie. Un Art qui est ludique et éducatif.

cours de karaté pour enfants à Paris

 

Chez Les Petits Loulous du 9ème ,les cours de karaté pour enfants se déroulent, avec Nicolas :
-le mercredi de 17h00 à 18h00 pour les 4/5 ans
-le mercredi de 18h00 à 19h00 pour de 6 à 9 ans
-le jeudi de 17h45 à 18h45 pour les 9 ans et plus

Réserver votre cours en ligne

Au carrefour du 9 ème, du 8 ème, du 17 ème et du 18 ème

Situé au nord de Paris, au 56 rue de Douai entre le 9 ème, le 8 ème, le 17 ème et le 18 ème, les Petits Loulous du 9ème proposent différents ateliers pour enfants. Nous proposons aussi des ateliers de danse, de théâtre, d’éveil musical, de judo, de piano. Mais aussi des activités de guitare, de batterie, d’anglais et d’art plastique.

Nicolas - Prof de karaté - Les Petits Loulous du 9ème

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *