Cours de batterie pour enfant à Paris

Cours de batterie pour enfant à Paris

Des cours proposé aux enfants dès 4 ans.

Pourquoi spécifiquement des cours de batterie pour vos jeunes enfants ? Plusieurs raisons tout d’abord pour un enfant, la batterie est sans aucun doute l’instrument le plus facile à démarrer, pour produire un son, il suffit juste d’avoir une baguette dans les mains et de taper avec. Une action qui est très instinctive chez l’enfant depuis qu’il est bébé. De plus la batterie développe le corps et l’esprit de plusieurs façons. La pratique de la baguette développe la conscience et l’estime de soi, améliore leur oreille, leur respiration et leur oreille. De même c’est une activité physique qui va améliorer son rythme cardiaque et son flux sanguin. La batterie leur enseigne la science du son et du matériel, comprendre que chaque matière (bois, toile, métal) produit un son bien distinct à travers des vibrations. C’est aussi la meilleure façon de développer un sens du rythme. Cette instrument reprend aussi les bases des mathématique à travers le comptage des cycles, et leur montre un aspect concret de l’algèbre qui peut leur sembler très abstrait.

Cours de batterie à Paris

Histoire de la batterie

Bien que la batterie n’est vu le jour qu’au début du XXème siècle, les différentes parties qui la composent existaient déjà. Elles étaient surtout utilisé dans les orchestres classique et les fanfares. La naissance est directement corrélé au début du jazz si bien que les premières batteries portait le nom de jazz en référence avec la musique qui l’a créé. Depuis la batterie a été utilisé dans énormément de genre de musique comme le rock, le hip-hop ou même les opéras. Ce qui est moins connu par contre c’est qu’au début du XXème siècle, la batterie était utilisée pour reproduire tous les effets sonores des films muets.

Dans sa composition la plus courante, la batterie est constitué de 6 éléments, la grosse caisse, la tom (petit tambour) basse, la caisse claire, les toms (en nombre de 2 ou 3), la charleston, et les cymbales.

La batterie appris grâce à notre professeur/musicien : Orelio

 

professeur de batterie : orelioDès 4 ans les enfants peuvent découvrir la batterie avec Orelio. Il pratique la batterie et les percussions depuis qu’il a 7 ans. En parallèle de ses cours il continue ses études de musicien tout en ayant plusieurs projets musicaux en tant que compositeur et batteur. Il cherche avant tout a transmettre sa passion pour la musique aux enfants et à leur faire découvrir au plus tôt ce merveilleux instrument.

 

 

Les cours se déroulent le samedi de 11h00 à 12h00

Inscrivez vous en ligne aux cours de batterie

Au carrefour du 9 ème, du 8 ème, du 17 ème et du 18 ème

Situé au nord de Paris, au 56 rue de Douai entre le 9ème, le 8ème, le 17ème et le 18ème les Petits Loulous du 9ème proposent plusieurs ateliers pour enfants. Les différents professeurs sont sélectionnes spécialement pas Martine Acabo pour que votre enfant s’épanouisse dans un cadre ludique et sain. Ils sont diplômés et ont déjà beaucoup d’expériences avec les enfants.

Activité pour enfants aux petits loulous du 9ème

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *