Atelier de sophrologie pour les enfants et les parents à Paris

Qu’est ce que la sophrologie

La sophrologie est une technique de relaxation basé sur la respiration. C’est un discipline inspirée du yoga. Cette méthodologie a été créée par le neuro-psychiatre colombien Alfonso Caycedo en 1960 pour améliorer la qualité de vie de ses patients. Ainsi la sophrologie n’est pas seulement une thérapie, c’est aussi une philosophie et une façon de vivre.

La sophrologie est apprendre à vivre

Alfonso Caycedo

La sophrologie convient à tout le monde : adultes, athlètes, séniors, femmes enceintes et enfants. Elle permet d’apprendre à gérer ses émotions et à obtenir des outils concrets à utiliser dans la vie de tous les jours.

Cours de sophrologie pour les enfants

Des cours de  sophrologie pour les enfants et les parents

La sophrologie est constitué d’un enchainement d’exercices extrêmement faciles à réaliser. Elle convient donc parfaitement aux enfants. On parle de relaxation dynamique, c’est à dire qu’on pratique les exercices de relaxations en mouvement. Cela convient mieux aux enfants qui ont parfois du mal à rester immobiles. De plus les exercices sont adaptés et ludiques. En outre, chaque atelier à un thème, que se soit apprendre à gérer sa colère, évacuer sa tristesse ou se remplir de joie…

Des séances de sophrologie qui améliorent la vie

Le but de ces séances est non seulement de gérer les émotions des enfants, mais aussi des parents. Une bonne relation parents – enfants doit se construire des deux côtés, c’est pour ça que nous pensons qu’il est important que la séance se fasse en compagnie des deux parties. Les séances se pratiquent en comité réduit, afin de faciliter les interactions entre les élèves et l’animateur. c’est Stéphane Lhuillier Colombani membre de La Bulle des Emotions qui assure les atelier. Il a obtenu son diplôme de sophrologie à l’Institut de la Formation en Sophrologie, l’école de Catherine Aliotta.

Réservez vos cours de sophrologie pour enfant

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *