Initier son enfant au Yoga avec le centre Les Petits Loulous du 9ème à Paris !

DU CORPS A L’IMAGINAIRE : DÉVELOPPER LA CRÉATIVITÉ

« Dis maman, tu fais quoi ? Du YOGA ma fille. Et pourquoi moi je n’en fais pas aussi ? » On est tous d’accord, et peut être plus le centre LES PETITS LOULOUS DU 9eme qui a mis en place et qui a cru aux vertus et bienfaits du YOGA pour enfants depuis un certain nombre d’années.

A partir de 5 ans, individuellement, au sein d’un cours collectif l’enfant va découvrir les bienfaits, en pratiquant régulièrement, une fois par semaine. Il pourra apprendre à canaliser son énergie et mieux gérer ses émotions, le YOGA utilise des clefs, des outils, pour apaiser et réduire le stress, apportant ainsi une meilleure confiance, apaisant et diminuant les troubles de l’attention et l’anxiété et aidera à récupérer un meilleur sommeil, les difficultés de l’endormissement.

En favorisant la concentration, le YOGA aide l’enfant à libérer son cerveau et donc de mieux réceptionner l’apprentissage. L’atelier de YOGA ENFANTS du centre LES PETITS LOULOUS DU 9eme se veut ludique, joyeux, aux exercices simplifiés, sans contrainte.

Leur professeur, accompagne et encadre leur apprentissage à travers des contes, des histoires, des postures d’animaux LE MARDI À 17h45

  • Durée du cours : 45min
  • 1 année : 490 €
  • Adhésion pour entrer dans l’association (dont assurance) : 35 €
  • Date & Horaire :
    Mercredi 10h30 – 1.5/4 ans – durée 45 mins avec ou sans parents;
    Jeudi 16h45 – 1.5/4 ans – durée 45 mins avec ou sans parents;

Réservation par email (pas de paiement en ligne)

1 + 3 = ?

S’il est une discipline qui invite les enfants à prendre conscience de leur corps et d’entrer en harmonie avec lui, il s’agit sans nul doute du Yoga. Cette pratique consiste à réaliser différents exercices de respiration en prenant des postures diverses qui tendent à atteindre un meilleur bien-être général.

Que ce soit au niveau de la prise de posture, du développement moteur et psychique, les bienfaits du yoga chez les enfants ne sont plus à démontrer.

Pourquoi votre bambin va aimer le yoga pour enfant à Paris 9 ?

Conçue spécialement pour faire apprécier le yoga aux plus jeunes, la méthode d’apprentissage développée par notre professeur se compose de jeux, de contes, d’exercices de respiration et de postures permettant d’ancrer les séances dans une approche ludique propice à la détente et au plaisir de la discipline.

Lors de nos séances de yoga pour enfant à Paris 9ème, vos petits apprécient :

  • Tous les jeux, les chants et les rituels qui accompagnent chacun des cours.
  • Le cadre rassurant de notre salle de yoga.
  • Les différentes postures d’animaux tels que le chat, la grenouille, la tortue ou le papillon.
  • Les contes narrés par notre professeur de yoga. Des histoires qui éveillent l’imaginaire des enfants.
  • La présence et le partage avec les autres enfants.
  • Le fait de ne pas être en compétition, dans un environnement joyeux et sans contraintes qui permet à l’enfant de s’exprimer sereinement.

Abordé de manière ludique et relaxante avant tout, le yoga pour les enfants participe aussi bien à leur développement moteur qu’à leur équilibre mental. Ils apprécient ces moments de partage et de bien-être que leur octroient nos séances de Yoga pour enfants dans le 9ème arrondissement de Paris.

Pourquoi choisir le yoga pour votre enfant ?

Tout comme l’apprentissage d’un instrument musique, la pratique d’une discipline sportive ou des ateliers culturels permettent de développer les capacités des plus jeunes, le yoga s’ajoute aux options des parents pour apporter de nombreux bienfaits à leurs enfants et notamment :

  • Être à l’écoute de soi

Grâce à un enseignement adapté à l’âge de votre enfant, le professeur de yoga de notre centre Les Petits Loulous du 9ème à Paris lui apprend à observer et à ressentir ce que traduit son corps, ce que lui dit son esprit et ce qu’il ressent dans son cœur. Ainsi, en s’exerçant à écouter tout ce qui fait son être, il appréhende plus facilement ses limites et apprend à se respecter.

  •  Améliorer sa concentration

Difficile dans notre environnement moderne fait de bruits incessants, d’informations, d’images et de sources de divertissement diverses de trouver des moments de silence nous permettant de nous octroyer des instants de contemplation et de recueil sur nous-mêmes. C’est d’autant plus compliqué pour les plus jeunes qui se voient solliciter de toutes parts.

Grâce aux postures d’équilibre, à l’observation de son corps et aux différents exercices de respiration et de relaxation, l’enfant qui pratique le yoga trouve dans sa séance un lieu de tranquillité dans lequel il peut cultiver son pouvoir de concentration.

  • Savoir gérer ses émotions

Le Yoga permet à l’enfant de prendre conscience de son corps et de son esprit et de déterminer, au fur et à mesure des séances, quand ses émotions viennent à prendre le dessus sur son être.

Selon son âge, notre professeur de yoga inscrit son apprentissage dans une dynamique qui utilise des exercices de respirations, des postures, des histoires et des invitations à la méditation que l’enfant pourra mettre en œuvre lorsque les émotions le submergent. La tristesse, la colère, l’excitation… autant d’émotions qu’il pourra combattre plus sereinement grâce au yoga.

Savoir canaliser ses énergies permet entre autre d’apaiser l’état de stress et d’anxiété, de gagner en confiance en soi, de diminuer les troubles de l’attention et, plus généralement, d’améliorer la qualité du sommeil pour un bien-être global.

Où trouver une salle de yoga pour enfants à Paris 9ème ?

Mettez de côté vos aprioris qui vous invitent à penser que le yoga est réservé aux adultes exclusivement par le besoin de concentration que la pratique demande.

Au sein du centre Les Petits Loulous du 9ème à Paris, notre professeur a suivi une formation spécifique qui lui permet d’adapter les séances de yoga pour enfants afin que ceux-ci puissent comprendre et appréhender les techniques tout en s’amusant.

Il n’est pas d’âge pour développer une prise de conscience corporelle même si plus elle est mise en pratique le plus tôt possible, plus elle sera bénéfique à l’enfant devenu adulte dans sa vie quotidienne.

Notre centre vous propose des séances de yoga pour votre enfant seul ou des séances accompagnés d’un ou de ses parents sur des créneaux horaires en semaine qui s’inscrivent idéalement dans son emploi du temps.

Contactez-nous pour de plus amples informations et savoir comment initier votre enfant aux joies du yoga !

Venez découvrir nos activités pour les enfants à Paris :