Après une licence de philosophie et des études en école de théâtre, elle suit les cours du CIM et de l’American Shool of music en saxophone, et se forme au chant dans des styles variés.

Aimant jouer en groupe, elle se sent très heureuse en fanfare et Brass Band, mais c’est vers la chanson qu’elle trouvera son identité musicale, en suivant notamment les précieux conseils d’Yvonne Schmitt, ancienne pianiste de Boris Vian.

Stimulée par le café- théâtre et les « chansonniers » du moment, elle se met à écrire son propre répertoire. En 2006, Avide de rencontres et de mixité culturelle elle s’expatrie huit ans à Barcelone et un an à Buenos Aires, montera son groupe, « La Belle Adèle », enregistrera un disque, (avec les encouragements de Manu Chao) puis s’envolera pour Buenos Aires où elle trouvera une place de professeur de musique dans une école privée.

De retour en France en 2014, elle intervient en éveil musical en crèches et TAP, dirige des ateliers théâtre au CRTH auprès d’un public en situation de Handicap ainsi qu’un atelier « loisir » aux « petits écoliers » d’Issy-les Moulineaux (école d’inspiration Montessori). Auteur de plusieurs pièces dont « Aladin et le chocolat » qui sera éditée par le Forum IACT et la bibliothèque d’Alexandrie, comédienne et art-thérapeute (diplômée en 2011) parallèlement à ce parcours, elle joue actuellement « As-u vu socquette bleue ?  », un spectacle musical pour les 3/10 ans produit par l’association artistique « Un Pavé dans l’Âme Art ».

PHILOSOPHIE

Parce que je suis convaincue que la musique est une vibration qui agit positivement sur la matière et nous transforme.

Son pouvoir apaisant imprime aussi la joie, permet à l’enfant de s’ouvrir plus facilement au monde, pour acquérir des connaissances et se relationner.

L’éveil musical avec les tout-petits et les jeunes enfants, c’est un moment magique, un échange vrai, c’est apprendre (ou re- apprendre), à s’émerveiller.