Nous initions les enfants à l’anglais par une méthode ludique et interactive qui les place au centre de l’apprentissage. L’enseignement est adapté en fonction de l’âge et des acquis antérieurs.

Nous utilisons

  • le chant
  • les comptines
  • le dessin
  • le dialogue
  • l’orthophonie

Déroulé du cours

Notre atelier de découverte de l’anglais accueille des enfants de 3 à 8 ans. Il est animé par Catherine,une jeune grand-mère qui possède une longue expérience de transmission de la langue anglaise.

Elle a mis au point un parcours qui permet aux enfants de s’approprier la langue de manière naturelle et ludique.

“Ma pédagogie est adaptée aux jeunes enfants et suscite une véritable interactivité entre eux et moi.

Chaque semaine j’alterne jeux et activités familières comme le dessin et le goûter pendant lesquels j’oblige (en douceur) chaque participant à s’exprimer en anglais et je veille à ce que chaque enfant acquière une prononciation correcte. Pour ce faire je murmure à l’oreille le mot ou la phrase à utiliser pour obtenir satisfaction, exprimer un besoin ou une préférence.

Je fais le nécessaire pour que chacun ait l’occasion de s’exprimer plusieurs fois au cours de la séance.

Les activités se succèdent afin de ne pas lasser les enfantset maintenir leur attention en éveil.

  • Durée
  • 1 heure
  • Le trimestre
  • 1 année
  • Adhésion (dont assurance)
  • Date & Horaire
  • 1h
  • 25 €
  • 220€
  • 660€
  • 35 €
  • Le Mercredi de 17h à 18h

Réservation par email (pas de paiement en ligne)

2 + 5 = ?

DESSINONS – LET’S DRAW permet d’apprendre à nommer les couleurs, à demander une feuille de papier et des feutres et … à recevoir des compliments !

CHOISIR UN JOUET – CHOOSE A SMALL TOY : chaque enfant doit choisir un petit jouet, une figurine ou une peluche parmi une quarantaine en exprimant son choix en anglais.

JOUER SUR LE « TAPIS D’ACTIVITES »  Le tapis représente un village conçu pour les enfants. Il permet de déplacer les petits jouets d’un point à un autre. Les enfants choisissent le parcours qu’ils veulent simuler en déplaçant leur jouet et en répétant : I go to…ou I want to go to… ou I move to….

LE THÉÂTRE DES MARIONNETTES- LET’S PLAY PUPPETS: des marionnettes et des peluches me permettent de donner des consignes aux enfants. Je les invite ensuite à prendre ma place.

CACHER UN JOUETHIDE AND SEEK : pendant que les enfants comptent jusqu’à 20… ou 30 l’un d’entre eux cache son jouet et doit guider ses camarades en disant cold ! hot !

RECITER UNE COMPTINE en faisant les gestes qui y sont associés

LE GOÛTERLET’S TAKE A SNACK : la dégustation de tranches de pomme ou de poire, (issues de l’Agriculture biologique 9 fois /10), permet d’introduire progressivement un dialogue :

-Who wants a slice of apple ?  Please give me a slice of apple, pear…

-Come and get it  – Help yourself.  Go back to yourseat

DONNER UN ORDRE : LOOK AT ME &DO AS I DO !

Hide your eyes, Block your ears, cover your mouth, Press your nose, ruby our cheeks, rub your stomach, clap your hands, hands up ! Hands down ! Clap your bottom! Jump ! Hop on one foot, Stick out your tongue ! Pretend you are a rabbit, pretend you swim, pretend you fly, Go under the table !

C’EST TON TOUR – IT’S YOUR TURN !

Je propose aux enfants de prendre ma place et je veille à ce que chaque enfant le fasse pour que les plus timides acquièrent confiance en eux.

NB : Une seule heure ne permet pas de pratiquer toutes les activités. Elles alternent de semaine en semaine. Le goûter, dessiner, “DONNER UN ORDRE” et la comptine gestuelle font partie de la routine qui permet la mémorisation par la répétition des mêmes phrases dans le même contexte.

Laissez-nous un commentaire

commentaire(s)