Éveil musical à partir de 2 ans à Paris

éveil musical à partir de 2 ans

Un éveil musical tout en découverte

Grâce à l’éveil musical on plante le terreau dont se servira ensuit nos petits loulous pour apprendre d’un instrument. C’est un sacré coup de pouce qui lui permet ainsi d’être familier avec les sons et leur fonctionnement. Les enfant ont déjà un rapport instinctif avec les sons. Assez tôt il se rendent compte qu’en frappant des objets suffisamment forts ils peuvent produire un son, à nous de leur montrer que ce son peut être maîtrisé pour produire des sons harmonieux et pas juste du bruit. Nous allons aussi lui faire découvrir d’autres instruments qui sont encore mystérieux pour lui comme des instruments à vents ou à cordes. Ainsi il va découvrir pleins de nouveaux sons et qui sauront satisfaire sa curiosité.

Les sons au centre de l’activité

Le but de l’éveil musical n’est pas de donner un instrument à votre enfant et de le lui apprendre. Même si le musicien chinois Lang Lang a commencé le piano à 3 ans, cela à été une expérience dure. Nous voulons au contraire créer un environnement ludique pour que les élèves soient à l’aise et découvrent la musique avec joie. Les cours d’éveil musical se déroulent autours de 2 grands axes, l’écoute et la pratique. Afin d’éviter un brouhaha nuisible à l’apprentissage, nos professeurs, tels de vrais chefs d’orchestres sauront jongler entre ces deux activités pour satisfaire tout le monde. Vous pouvez accompagne votre enfant au cours et ainsi participer à son éveil musical de façon active.

cours d'éveil musical

 

Des bénéfices durables pour les enfants

Des études neuroscientifiques ont démontrés tous les bénéfices d’un éveil musical. On peut ainsi observer chez les enfants qui ont pratiqués un éveil musical, des amélioration dans la parole, la concentration, la motricité. De plus vous allez aussi développer un lien affectueux plus important avec votre bébé. En impliquant les parents, on créé un univers familier pour l’enfant qui sera alors détendu et progressera encore plus vite. Grâce à leur corps, leur voix et les différent instruments nos bouts de choux vont comprendre comment produire un son. Et aussi comment l’apprécier.

 

Les cours se déroulent à Paris, le mardi de 16h45 à 17h30. Le mercredi de 16h30 à 17h15 et le samedi de 10h à 10h45

Réservez un éveil musical pour votre enfant

 

Au carrefour du 18ème, 19ème, 17ème et 8ème arrondissement de Paris, vous trouverez à côté du square Berlioz le centre d’activités que vous recherchez pour votre enfant. Il pourra y découvrir les instruments, les chants, l’apprentissage et le langage de l’éveil musical.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *